logo
haut îles

Côté îles


L’île d’Yeu, Joyau de l’Atlantique

Lieu incontournable pendant vos vacances.

Laissez vous embarquer à bord d’un bateau, avec la possibilité de faire la traversée en 1h au départ de St Gilles Croix de Vie). Vous arriverez à port Joinville et vous pourrez ainsi découvrir une île qui regorge de lieux incontournables à visiter à pied, en vélo (location sur place) ou en petit train. Amateur de randonnée, il est possible de longer la côté grâce à ses nombreux sentiers.

De nombreuses activités vous attendent et il y en a pour tous les goûts, aussi bien nautiques, sportives, culturelles…

Le vieux château est un des emblèmes de l’ile et classé monument historique. Une visite guidée de cette forteresse est possible.

Vous êtes curieux de connaître l’histoire de la pêche, vous vous voulez en savoir plus sur la SNSM et ses sauveteurs bénévoles, alors n’hésitez pas et aller découvrir le musée de la pêche et le musée du sauvetage.

L’île regorge de magnifiques paysages avec ses falaises, criques ou encore plages de sable fin. Venez flâner au port de la meule, petit port typique ou allez admirer la pointe du corbeau et son phare situé au sud est de l’île.

Autant de belles choses à découvrir ou à faire sur cette île de 9.5km de long et 4.5km de large

yeu

L’île de Noirmoutier

Une île reliée au continent par une chaussée submersible « Le célèbre passage du Gois », mais aussi par un pont.
Cette île est composée de 3 communes : Noirmoutier, Barbâtre, l’Epine et la Guérinière.

A seulement 1h du camping, vous pourrez en solitaire, en amoureux, en famille ou entre amis, faire de belles balades. Noirmoutier est labellisé Petite cité de caractère.

Noirmoutier

Pour les passionnés de la seconde guerre mondiale, l’Atlantic Wall Memory vous offre la possibilité de visiter les blockhaus de la batterie Tirpitz et retrouver les vestiges du mur de l’Atlantique. Si vous êtes curieux en histoire, allez visiter le château médiéval de Noirmoutier, classé monument historique. Il fait parti des châteaux les mieux conservés en Vendée.

Les lépidoptéristes pourront découvrir l’Ile aux Papillons à la Guérinière. Mais aussi découvrir des senteurs agréables dans la Savonnerie Artisanale. Si vous avez le temps, allez visiter l’aquarium de Noirmoutier.

Le port de l’Herbaudière est un port de pêche plein de vie. C’est 1973, qu’un port de plaisance a également été construit, ce sera le premier en Vendée. Les pontons ne sont pas accessibles au public, mais vous pouvez faire une agréable balade le long du quai.

Les spots incontournables du bois de la chaise : la pointe de saint Pierre, la plage de dames, les Souzeaux, le phare de l’anse rouge, la plage des sableaux. L’île regorge de nombreux lieux à visiter et activités à faire.