EXPOSITION « UN POINT APRÈS L’AUTRE… »

Du 07/12/2019 au 18/01/2020

Le camping de la Prévoté situé à Saint Hilaire de Riez vous présente :

Salle non accessible aux personnes à mobilité réduite.

Vie et travaille à Saint-Hilaire-de-Riez (85)
A défaut de balle d’avoine, je suis née sur un matelas de paille, villa Kruger à 2 h 30 du matin, au milieu des tubes de peinture le 16 mars 1956.
Quatrième d’une fratrie de huit enfants, bercée d’encouragements, d’humour, de fantaisie et de chamaillerie, j’ai grandi heureuse.
A 18 ans, il m’a été offert trois vide-poches en bois que je me suis empressée de décorer de façon naïve. Ce fût le départ…
Depuis, à un rythme irrégulier, les pinceaux et les couleurs m’ont toujours accompagnés et aidés.
Il y a deux ans, lors d’une exposition sur l’Art Aborigène, devant une vidéo explicative, j’ai été subjuguée. Je suis sortie de ce magnifique espace les intestins noués.
Il me fallait peindre à tout prix, des points, des petits points, encore et encore.
Je n’avais qu’une hâte, rentrer à la maison et me mettre au travail. Depuis, je n’arrête pas ! Envie, besoin, pourquoi ?…
Ce travail de patience se marie parfaitement avec la peinture naïve et cela m’apporte beaucoup de plaisir et de sérénité.
J’aime ces moments où, installée devant ma toile noire, je la vois déjà couverte de points multicolores qui révèlent un univers joyeux que je vous propose de découvrir.

Si vous souhaitez assister à cet événement, nous vous proposons de passer quelques jours sur le littoral vendéen. Découvrez toutes nos locations et contactez-nous au 02 51 54 31 19 pour plus de renseignements.