EXPOSITION « SE FAIRE LA MAILLE » PAR LE COLLECTIF HIC ET NUNC

Du 21/03/2020 au 03/05/2020

Le camping de la Prévoté situé à Saint Hilaire de Riez vous présente :

Entrée libre.
Mardi : 14h30 – 18h15. Mercredi au samedi : 10h – 12h15 / 14h30 – 18h15 (19h le vendredi). Dimanche : 10h – 12h45.

Hic et Nunc, collectif créé en 2017, rassemble des artistes aux pratiques et parcours divers. Ils sont plasticien, enseignant, galeriste, écrivain… et vivent entre Le Pouliguen et les Sables d’Olonne. Á chaque rencontre, la règle est la même : à partir d’un sujet choisi, partager un espace, confronter des pratiques hétéroclites, affirmer des singularités. « Se faire la maille » est ainsi un nouveau prétexte au dialogue. C’est aussi un défi lancé à chacun, une invitation au voyage, à l’envol. Il sera question de chevauchements et d’interstices. Qu’est-ce que la maille ? Comment structure-t-elle l’espace, organise-t-elle l’alternance des pleins et des vides ? Que nous évoque la répétition du motif, du geste ritualisé et comment s’inscrit-t-elle dans la mémoire ? La trame peut être tendue, distendue, liée ou déliée… elle peut suggérer son propre rythme et inviter à la danse.
Artistes : Vanina Andréani, Sébastien Aufray, Hélène Chauvière, Sandra Georget, Judith Josso, Sophie M., Thierry Merré, Philippe Neau, Luc Pascoët, Les Frères Pastel, Anthony Poiraudeau, Stéphane Tellier.
Des actions de médiation et des temps de rencontres seront organisés par les artistes durant toute la période d’exposition !

Si vous souhaitez assister à cet événement, nous vous proposons de passer quelques jours sur le littoral vendéen. Découvrez toutes nos locations et contactez-nous au 02 51 54 31 19 pour plus de renseignements.

Réservez avant le 31 Janvier 2020
Bénéficiez de 30% de remise sur vos séjours d'une semaine
En savoir plus