Les îles vendéennes – Île d’Yeu et Île de Noirmoutier
L’Île d’Yeu
A 17 km des côtes vendéennes, avec la possibilité de faire la traversée en 1 heure au départ du port de Saint Gilles Croix de Vie, l’ile d’Yeu se concentre sur 23 km².
Le village de Port Joinville, le port de la Meule, le vieux château…
Autant de lieux incontournables à venir découvrir à pied ou à vélo.
L’île de Noirmoutier
Reliée par une chaussée submersible au continent, mais aussi par un pont, une multitude d’activités sont proposées pour découvrir l’île de Noirmoutier.
A seulement 1 heure du camping, vous pourrez en amoureux ou en famille faire une petite balade en petit train ou même en hippobus avec la possibilité d’avoir une visite guidée.
Tout le monde y trouvera quelque chose à faire ! Pour les passionnés de la seconde guerre mondiale, l’Atlantic Wall Memory vous offre la possibilité de visiter les blockhauss de la batterie Tirpitz et retrouver les vestiges du mur de l’Atlantique.
Les lépidoptéristes pourront découvrir l’Ile aux Papillons à la Guérinière. Mais aussi découvrir des senteurs agréables dans la Savonnerie Artisanale. Si vous avez le temps, allez visiter l’aquarium de Noirmoutier le Sealand Aquarium. Ou encore allez vous amuser en famille au Parc aquatique Océanile, vraiment adapté pour les enfants.